La Maison du Mulet est à Seyne-les-Alpes au cœur de la vallée de la Blanche. Elle est encadrée par les montagnes de la Chaine de la Blanche, du Grand puy, le col du Fanget et Chabanon et s’ouvre au nord vers la lac de Serre-Ponçon et au sud vers la vallée du Bés. L’agriculture familiale où prédomine l’élevage bovin y tient une large place et elle contribue avec la forêt à un paysage accueillant.
Les activités de plein air (balades, randonnées à pied ou en vélo, baignade au lac ou en rivière, sports aériens…. et ski en hiver) sont accessibles à tous les niveaux.
La citadelle Vauban au dessus du village labellisé « Villages et cités de caractères » témoigne d’une histoire riche. Cette histoire du Pays de Seyne et les patrimoines humain et naturel sont valorisés par les associations »Fort et Patrimoine du Pays de Seyne« , »La Vallée du Bés » et »La Maison du Mulet ».
La Maison du Mulet est partenaire de l’Unesco Géoparc de Haute Provence, haut lieu des fossiles et des sites géologiques. La Routo et son GR69, route de la transhumance depuis Arles passe à Seyne pour rejoindre l’Italie.
La Maison du Mulet met à l’honneur dans les vitrines de sa boutique des artisans, des artistes et des producteurs locaux: tourneurs sur bois, céramiste, peintre, photographes, écrivains, brasseur ou apiculteurs .
Un peu plus loin, vous pouvez découvrir vers le nord, le lac de Serre-Ponçon et l’entrée de la vallée de l’Ubaye et Barcelonnette et vers le sud Digne-les-Bains et la Provence bourdonnante.







